L'Apaeg édite et diffuse à ses adhérents un journal trimestriel. Si vous souhaitez faire paraître un article, une info, un témoignage, etc... envoyez vos textes et photos, par poste ou par courriel à Henry VOISIN, 6 route de Rubrouck 59470 BOLLEZEELE Tél. 03-28-68-85-07 - courriel : hmmvoisin@wanadoo.fr

Il nous reste quelques exemplaires de ce journal, vous pouvez vous en procurer directement auprès d'Henry VOISIN aux mêmes coordonnées que ci-dessus.

Le journal : N° 31 - Juillet 2008

<< Précédent Suivant >>

Au sommaire de ce numéro :

En cours de construction

Et toujours les rubriques :

L'écho des antennes
Lires, écouter, etc...

L'édito :

Lenteurs, changements et retards

En ce mois de juin, je voudrais tout d’abord vous présenter mes excuses pour le retard pris dans la sortie de ce journal. La crise actuelle a un impact négatif sur mon emploi du temps au premier quadrimestre et ne m’a pas permis de rédiger les parties du journal que je m’étais engagé à produire auprès d’Henry, le fidèle maquettiste-réalisateur de ce journal.
Tout comme l’économie, l’humeur de ce billet sera partiellement maussade.
Nous avions l’espoir d’organiser pour les 10 ans de notre association une grande fête pour nous rencontrer tout au long d’un week-end. Ce type d’événements nécessite des prises d’initiatives et la mise en place d’une organisation logistique. Je voudrais remercier ici Anne-Marie et François Olivier qui ont répondu à l’appel de l’éditorial précédent. Ils ont fait un gros travail pour trouver un site proche du centre de la France, un gîte capable d’accueillir un nombre conséquent de membres, des animations variées et adaptées pour nos têtes brunes, etc… 
Ce travail n’a pas servi pour le moment car nous n’avons reçu que très peu de réponses, positives ou négatives, de votre part pour un tel week-end. Espérons que nous pourrons
organiser quelque chose l’an prochain, si vous en exprimez le goût.
Je voudrais également profiter de cet édito pour vous faire part des changements qui vont intervenir prochainement dans l’organisation nationale de notre association. Certains membres historiques de notre bureau changent d’horizon professionnel ou géographique ou souhaitent plus simplement passer la main à d’autres, après un long service auprès de l’association. Je vous invite donc tous à faire acte de candidature soit au niveau des antennes, soit au niveau national, pour prendre de nouvelles responsabilités au sein de notre groupement.
Les choses avancent toujours aussi lentement au Guatemala et les réponses obtenues tant de l’ambassade du Guatemala que des autorités françaises ne sont pas très optimistes. Mais il ne faut pas perdre espoir. Tout comme notre association, le processus des adoptions renaîtra sans doute en 2010, sous une forme encore à définir.
Je finirai néanmoins par deux beaux rayons de soleil.
Pour garder le contact, je vous invite à prendre de bonnes résolutions avant les vacances : premièrement, nous serons ravis de recevoir des photos d’enfants qui nous permettront de confectionner le calendrier pour 2010 et ainsi disposer de ressources
financières complémentaire pour notre association ; deuxièmement, de bien vouloir adresser à Henry Voisin ou à moi-même tout article ou tout projet d’activité, voyage, etc… afin de nourrir notre journal qui est à nos yeux notre trait d’union.
Si vous avez du temps pendant la période estivale, lisez l’ouvrage “Adoption : un lien pour la vie” chez Solal ! Contrairement à certaines idées reçues, voilà un ouvrage très documenté et très positif sur l’adoption internationale !
Un beau rayon de soleil !

Amicalement.
Marc LASSERRE

 

      
2010 APAEG-B. Dejaeger, Tous droits réservés