L'Apaeg édite et diffuse à ses adhérents un journal trimestriel. Si vous souhaitez faire paraître un article, une info, un témoignage, etc... envoyez vos textes et photos, par poste ou par courriel à Henry VOISIN, 6 route de Rubrouck 59470 BOLLEZEELE Tél. 03-28-68-85-07 - courriel : hmmvoisin@wanadoo.fr

Il nous reste quelques exemplaires de ce journal, vous pouvez vous en procurer directement auprès d'Henry VOISIN aux mêmes coordonnées que ci-dessus.

Le journal : N° 30 - Décembre 2008

<< Précédent Suivant >>

Au sommaire de ce numéro :

Que s'est-il passé ces derniers mois au Guatemala...p3-5

Témoignage Avec CAP ESPERANCE...p6

Société : Les femmes sacrifiées du Guatemala...p8-11

La Cocina traditional guatemalteca... p14

Et toujours les rubriques :

L'écho des antennes
Lires, écouter, etc...

L'édito :

Plein de projets

 

A l’heure où il est de coutume de faire des vœux, je forme celui que l’année 2009 soit remplie de rencontres et de changements.
De nombreuses rencontres tout
d’abord; l’année 2009 marquera les 10 ans de la création de notre association. De nombreux membres de notre association ont demandé de fêter l’événement. Nous souhaitons organiser un pique-nique géant, pour des raisons de commodité lors d’un week-end allongé de mai, près du centre de la France. Le projet n’a pas beaucoup avancé, et nous cherchons un/une membre de l’association pour prendre le leadership sur ce projet commun. Avis aux amateurs, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.
Il est aujourd’hui peu vraisemblable que 2009 soit l’année de nouvelles rencontres avec des enfants venus du Guatemala. En 2008, le Guatemala a signé la convention de la Haye et a adopté une législation visant à mettre en œuvre cette convention, mais cette application prend beaucoup de temps. Tout porte à croire que les adoptions au Guatemala pourraient reprendre en 2010. Il faudra malheureusement encore patienter pour former des familles multi-culturelles.  
L’année 2009 devrait aussi être une
année de changements. Les autorités françaises, et en particulier Rama Yade, semblent souhaiter changer les règles sur l’adoption en France, en facilitant notamment l’adoption en France et en donnant de nouveaux moyens à l’adoption internationale. Espérons que ces changements faciliteront l’adoption d’autres enfants.
Je souhaite également profiter de cet éditorial pour remercier tous ceux qui ont
œuvré pour notre association en 2008 et en particulier Henry, qui réalise ce journal. Comme vous avez pu le noter, le présent journal sort avec un peu de retard. Mais nous ferons tout notre possible pour qu’à l’avenir, il sorte aussi régulièrement qu’auparavant, tant il
forme un superbe lien entre nous tous.
Il est possible que nous soyons également contraints de modifier les cotisations l’année prochaine pour nous donner les moyens de continuer à s’informer au travers du journal et du site internet et mener à bien nos projets. Nous vous tiendrons informés.
Même si la conjoncture est morose en fin d’année 2008, je suis sûr que la nouvelle année 2009 nous apportera de merveilleux moments, comme cette grande rencontre
entre membres de l’APAEG que j’appelle de mes vœux.
A très bientôt,

Amicalement.
Marc LASSERRE

 

      
2010 APAEG-B. Dejaeger, Tous droits réservés