L'Apaeg édite et diffuse à ses adhérents un journal trimestriel. Si vous souhaitez faire paraître un article, une info, un témoignage, etc... envoyez vos textes et photos, par poste ou par courriel à Henry VOISIN, 6 route de Rubrouck 59470 BOLLEZEELE Tél. 03-28-68-85-07 - courriel : hmmvoisin@wanadoo.fr

Il nous reste quelques exemplaires de ce journal, vous pouvez vous en procurer directement auprès d'Henry VOISIN aux mêmes coordonnées que ci-dessus.

Le journal : N° 29 - Juillet 2008

<< Précédent Suivant >>

Au sommaire de ce numéro :

Que s'est-il passé ce trimestre au Guatemala...p3-5

8 juin : Viroflay
Pique-Nique annuel de l'association
Une belle journée où régnaient joie et bonne humeur...p7-9

Humanitaire : 4 étudiants pour Terres Nouvelles...p10

Musique : "Mademoiselle l'Aventure" de F. Cabrel... p11

Et toujours les rubriques :

L'écho des antennes
Lires, écouter, etc...

L'édito :

Bonheurs de vacances.

Ce sont les vacances, et le temps est enfin de la partie.

Profitons de joies simples comme celles de se retrouver en famille ou avec des amis, comme ce fut le cas au Pavillon d’Elvire où nous avons fait notre pique-nique national cette année. Merci à tous ceux de Strasbourg, Auxerre, Dijon, Nantes et Lille de nous avoir rejoint pour l’une des nos fêtes annuelles.
Profitons également de ce temps de détente pour apprécier sans retenue les très belles paroles de “Mademoiselle l’Aventure”, écrites par Francis Cabrel.
Juin est aussi un moment de l’année pour faire un point d’étape. Ce semestre nous a permis de rencontrer les représentants de l’ambassade du Guatemala et du Ministère des Affaires étrangères français.
Merci tout d’abord à ces derniers et à l’Autorité Centrale française pour l’adoption internationale d’avoir mis à jour le site internet du Ministère des Affaires étrangères français sur la situation de l’adoption au Guatemala. L’engagement pris lors de notre entrevue a été tenu.
Merci également aux représentants de l’Ambassade du Guatemala de nous avoir si gentiment accueilli et si généreusement pourvu en “ron-ron” pour notre pique-nique. En espérant que nous pourrons vous compter à nos côtés l’année prochaine.
Enfin, notons que les choses avancent non sans mal et tout doucement au Guatemala quant à la mise en œuvre de la nouvelle loi sur l’adoption. Peut-être certains d’entre-nous pourront-ils nous ramener des informations locales lors du voyage organisé à la rentrée prochaine.
D’ici là, je vous souhaite à tous et toutes de très bonnes vacances et espère vous retrouver en pleine forme en septembre, dans ce journal ou lors d’un des pique-nique régional, comme à Marcq-en-Barœul le 21 septembre prochain.

Amicalement.
Marc LASSERRE

 

      
2010 APAEG-B. Dejaeger, Tous droits réservés